UNR Santé

C/o Association Odyssée
21, chemin des Ardilles

78680 Épône

 

Tél : 01 30 94 03 68
contact@unrsante.fr

1ères Universités d’Automne
 
de l’appui aux parcours de santé
 
19 et 20 novembre 2018 à Paris

 

PROGRAMME COMPLET DÉFINITIF A VENIR

Pour : 
Les administrateurs de dispositif et/ou directeurs d’équipe d’appui (réseaux de santé, PTA, CTA, CLIC, MAIA, autres)
 
Organisées par :
  • Union Nationale des Réseaux de Santé (UNR.Santé)
  • Association Nationale des Coordinateurs et Coordination de CLIC (ANC-CLIC)
  • Fédération nationale des dispositifs de ressources et d’Appui à la Coordination des parcours en Santé (FACS)
Pourquoi ces universités ?

 

La Stratégie Nationale de Santé, qui vient d’être lancée par l’Etat, pose comme l’une de ses priorités la convergence des dispositifs d’appui aux parcours de santé, outre la poursuite du déploiement des MSP, et au-delà des CPTS. Les organismes d’Etat œuvrent ainsi aujourd’hui à définir les conditions de cette convergence, tant au niveau stratégique qu’opérationnel et économique : gouvernance, pilotage, métiers de l’appui et du pilotage territorial, financement.

La FACS[1], toute nouvellement créée sur l’initiative conjointe de l’UNR.Santé et de l’ANC-CLIC et avec le concours de fédérations régionales et nationales thématiques, représentant des porteurs de réseaux CLIC, PTA, CTA et MAIA, devient ainsi l’interlocuteur national pour les dispositifs d’appui engagés dans une coopération territoriale, auprès de l’Etat et des représentants des diverses valences d’acteurs en santé, dont les soins primaires.

 

Ne pas subir, ne pas attendre : consolider les acquis et les ressources spécifiques, bâtir l’appui et innover ENSEMBLE, à partir des expériences de chacun, en réseau, PTA, CTA, CLIC, ou MAIA, sous la bannière de la coopération, avec les soins primaires et les usagers, dans les territoires, et selon une logique ascendante et propre à chaque collectif : tel seront les principes discutés lors de ces Universités.

 

Prendre la mesure des enjeux, consolider ses compétences d’administrateur de dispositif ou de directeur d’équipe, s’engager dans une dynamique partagée, faire évoluer le cadre de son engagement et de ses missions dans un nouveau contexte évolutif, sans sacrifier ses valeurs ni perdre ses acquis et savoir-faire mais au contraire en les valorisant et en les articulant avec ceux des autres, savoir négocier le virage de la convergence.

 

C’est aux 1ères Universités d’Automne consacrées à l’appui pour les parcours de santé que sont conviés administrateurs de dispositif et/ou directeurs d’équipe les 19 et 20 novembre 2018 à Paris.

 

[1] FACS : Fédération nationale des dispositifs de ressources et d’Appui à la Coordination des parcours de Santé

Démontrant l’intérêt porté à ces université, vous avez été très nombreux à vous inscrire et nous vous en remercions vivement. 
 
Face à ce succès, nous vous informons qu'il n 'y a actuellement plus de place disponible.
 
Toutefois, si des places se libéraient et si vous souhaitez participer (tarif 400 euros par personne), vous pouvez vous inscrire  sur une liste d'attente (ordre d'arrivée), en nous adressant un mail faisant apparaître vos coordonnées complètes, la désignation de votre structure (CLIC/MAIA/PTA/Regroupement de dispositifs/ Réseau) et vos fonctions : 
inscriptions-universites@unrsante.fr
 
Compte tenu des clauses de réservation du site, il ne nous est pas possible de prendre en compte des inscriptions déconnectées du pack initialement vendu (hôtel, participation, restaurations) pour la ou les journées du séminaire et que nous ne pourrons accueillir que les personnes dûment inscrites.
A très bientôt
Les organisateurs