December 1, 2022

Vaccin Pfizer dans les pharmacies et auprès des généralistes

Le vaccin Pfizer est maintenant disponible en pharmacie mais aussi auprès des médecins, des sages-femmes et des infirmiers libéraux, depuis le 1er octobre.

C’est une nouvelle que bon nombre de réticents au vaccin AstraZeneca attendaient depuis longtemps et que les pharmaciens, eux-mêmes, attendaient avec impatience : le vaccin Pfizer est disponible en pharmacie depuis le 1er octobre.

Sont également concernés les médecins, les sages-femmes et les infirmiers libéraux. Depuis le printemps dernier, les syndicats des pharmaciens réclamaient, en effet, la mise à disposition du vaccin Pfizer dans les officines.

Alors que les pharmaciens pouvaient déjà, depuis la fin du mois d’août, réserver des doses de Pfizer mais uniquement à destination des Ehpad, les commandes des doses de vaccin Pfizer ont été ouvertes aux soignants libéraux en septembre.

Dans une vingtaine de jours, la campagne de vaccination contre la grippe va débuter, ce qui va demander aux pharmaciens une organisation importante. D’autant que les centres de vaccination ferment les uns après les autres, les pharmaciens et les généralistes vont donc devoir redoubler d’effort pour vacciner les retardataires ou les personnes éligibles à la 3e dose.

Le vaccin Pfizer arrive dans les pharmacies

Chaque semaine, des centres de vaccination ferment faute de doses injectées suffisantes. Mais pour les retardataires ou ceux qui ont besoin d’une troisième dose, bonne nouvelle : le vaccin Pfizer arrive en pharmacie.

Dans une vingtaine de jours, la campagne de vaccination antigrippal débutera également. Ce qui va demander une bonne organisation pour les pharmaciens. L’année dernière, plus d’un Français sur deux s’est fait vacciner contre la grippe.

 

Previous post Paludisme : premier vaccin pour les enfants
Next post Un guide pour la retraite en France